Au quotidien

LE CHIEN DE CANAAN AU QUOTIDIEN


Avant tout, le chien de Canaan fait un excellent chien de compagnie, très dévoué et très attaché à sa famille d'adoption.

Très bon chien de garde, il préférera cependant rester à bonne distance des intrus et n'aboiera que lorsque quelqu'un ou quelque chose s'approchera de trop près de son territoire.

Il n'a pas besoin d'énormément d'exercice et entretient naturellement sa forme physique en se dépensant dès qu'il en a l'occasion. Même si certains sujets ont un fort instinct de chasse, ils ne s'éloignent jamais bien longtemps et ne fuguent pas.

Le chien de Canaan est un chien rustique qui se plait dans tous les climats. Peu exigeant, il vivra aussi bien dans une ferme à la campagne que dans un appartement en ville, à partir du moment où on lui offre suffisamment d'activité et où il peut développer une relation satisfaisante avec sa famille d'adoption.

Avec ses congénères, en particulier ceux du même sexe, il peut faire preuve d'une certaine agressivité notamment pour ce qui est en relation avec ce qu'il considère être son territoire.

Le chien de Canaan adore creuser des trous, quelle que soit la nature du terrain : ses ongles bien durs le lui permettent sans problème.

Enfin, c'est un chien très propre, même si certains sujets ne dédaignent pas à l'occasion se rouler dans la boue. Son poil ne nécessite que peu d'entretien : en dehors des périodes de mue, un brossage hebdomadaire suffit en général.

Sa polyvalence et ses qualités font de lui un compagnon et un ami fidèle.


Dernière modification : jeudi 3 mai 2018 - © Copyright 2003-2012 Canaan Club de France
Identification WALDEC : W601002058 - Bouniols - 46170 Castelnau Montratier
Président : Laurence Ariès - Webmestre : Stéphanie Simon - Hébergeur : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France
Optimisé pour Microsoft Internet Explorer 6.x ou plus et Mozilla Firefox 1.5.x ou plus, à une résolution d'écran de 1024 x 768 pixels